Informations

Dr David conférences sur la nutrition DRS Th Analyse des donnée Conférence Africaine des Mathématiques et Applications

A travers ce projet, il s’agit:

  1. D’identifier deux (2) zones administratives infranationales par le biais d’un processus consultatif impliquant les autorités locales (administration centrale et ses démembrements au niveau des régions), l’Institut National de la Statistique(INS), ainsi que d’autres parties prenantes pertinentes. Le processus de sélection de ces zones bénéficiaires sera documenté et les leçons apprises seront partagées via une plateforme d’apprentissage à des fins d’adaptation.
    Cette phase est sensée durer 4 semaines.
  2. De co-concevoir des micro-exemples appropriés de systèmes de données infranationaux ; ce qui nécessitera un exercice de cartographie inclusif dans chaque entité infranationale bénéficiaire afin d’identifier les parties prenantes pertinentes dans l’exécution, la mise en oeuvre et le suivi des systèmes de données au niveau infranational. A cet effet, pour chaque entité infranationale identifiée, les principales parties prenantes (INS, ministère de la santé publique, ministère de l’éducation nationale, ministère du plan, ministère de l’intérieur, ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, universités publiques locales, médias, OSC, organisations des femmes et des jeunes, la chambre de commerce et d’industrie, entreprises et start up,…) seront réunies à travers une plateforme de soutien qui donnera son avis sur ce à quoi ressemblerait un système de données idéal dans leur contexte local. Ce qui permettra également d’identifier les principaux objectifs, priorités et approches de la mise en place du système de données idéal, ainsi que les rôles et responsabilités des principaux acteurs. A cet effet, un état des lieux des systèmes de données existants aussi bien au niveau national qu’infranational sera nécessaire.
    Ce processus consultatif est sensé aboutir à une feuille de route (comportant des étapes et un système de suivi et d’évaluation intégré) pour établir et utiliser un système de données adapté aux besoins de chaque entité identifiée.
    La conception et la mise en place du système de données convenu se fera par la suite ; notamment à travers une étroite collaboration entre l’équipe de l’APHRC et les entités infranationales identifiées. Cette seconde phase du projet s’étalera sur 5 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share Article: