Informations

Dr David conférences sur la nutrition DRS Th Analyse des donnée Conférence Africaine des Mathématiques et Applications

L’International Statistical Literacy Project (ISLP) est un projet initié par l’ Association internationale pour l’enseignement statistique avec pour objectif principal de contribuer à promouvoir la culture statistique à travers le monde, auprès des jeunes et des adultes, dans tous les horizons.

Cette entité a publié le 15 décembre 2023 pour le compte du Niger un article intitulé : ‘Promoting DHIS2 based multisectoral data systems during the African Statistics Day 2023 in Niger’ qui se traduit comme suit : Promouvoir les systèmes de données multisectoriels basés sur DHIS2 lors de la Journée africaine de la statistique 2023 au Niger.

L’article fait un récapitulatif (Pages : 36 à 37) des activités menées dans le cadre du projet à l’occasion de la célébration de la Journée Africaine de la Statistique (JSA) 2023 le 18 novembre. A cet effet, Dr Sidi Zakari Ibrahim (coordonnateur pays de l’ISLP au Niger) et ses collaborateurs de l’Université Abdou Moumouni (AMU) et de l’Institut National de la Statistique ont organisé trois rencontres à Agadez. , Niamey (capitale du Niger) et Tahoua.

La dernière édition de la newsletter ISLP vient de paraître (Promouvoir les systèmes de données multisectoriels basés sur DHIS2 lors de la Journée africaine de la statistique 2023 au Niger : Pages 36 et 37). Veuillez le trouver ici: https://iase-web.org/islp/documents/Newsletters/ISLP%20Newsletter%20Vol%2015.2%20December%202023.pdf

Dr Sidi Zakari Ibrahim coordonnateur du projet (UAM)


l’article fait ressortir aussi les propos du coordonnateur du projet, Dr Sidi Zakari Ibrahim je cite : ‘Cet effort de diffusion a été rendu possible grâce à un projet financé par le Centre Africain de Recherche sur la Population et la Santé (APHRC) et mis en œuvre par UAM, depuis mars 2022, dans les régions d’Agadez et de Tahoua. L’objectif général de ce projet est de « renforcer les systèmes de données pour la planification et la prise de décision aux niveaux national et infranational » et les objectifs spécifiques comprennent l’exploration de « différentes approches du renforcement durable des capacités et du rôle des institutions universitaires africaines dans la construction de systèmes de données et de capacités locales, y compris les stages et la supervision des étudiants »’. Il invite par ailleurs les chercheurs et autres utilisateurs de données de consulter pour plus de détails sur le projet les données disponibles en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share Article: