Informations

Dr David conférences sur la nutrition DRS Th Analyse des donnée Conférence Africaine des Mathématiques et Applications

En marge de la célébration de la 10eme édition des journées des communes du Niger (du 26 au 28 Février 2024) l’équipe projet de l’UAM a mis en œuvre ou participé aux activités suivantes :
26/02/24 : Réunion de coordination avec les Directeurs Régionaux des INS d’Agadez (6 départements et 14 communes) et de Tahoua(12 départements et 44 communes) afin de faire le point sur la mise en œuvre du projet dans les deux régions bénéficiaires ainsi que les prochaines activités au titre de l’année 2024.

27/02/2024 : Réunion de l’APHRC (Bureaux de Dakar et Nairobi) élargie aux points focaux des pays(Burkina Faso, Niger, Ouganda et Sénégal) de mise en œuvre du projet régional. Chaque point focal pays a eu droit à une quinzaine de minutes pour faire le point de la mise en œuvre du projet au niveau de son institution. Les interventions se sont axées sur les points suivants :

  1. Autonomisation des jeunes, formation et emploi.
  2. Utilisation de plateformes de données infranationales pour la prise de décision (disponibilité des données à un guichet unique).
  3. Impact du tableau de bord des performances (cartes de score)
  4. Durabilité du projet.

28/02/2024: Remplissage et envoi du formulaire permettant de cartographier les pays ayant déployé le DHIS2 dans le cadre de l’éducation. Ce qui est une avancée majeure pour le Niger, qui à travers ce projet a réussi à rendre opérationnel deux plateformes DHIS2 multisectorielles (prenant en compte les volets Agriculture, Education, Migration et Population) pour les régions d’Agadez et de Tahoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share Article: