Education
A titre illustratif, le Taux Brut d’Admission et le Taux Brut de Scolarisation sont des indicateurs importants pour les performances en termes d’accès et de couverture (niveaux primaire et secondaires). Leur niveau de désagrégation par sexe permet des interventions ciblées (notamment au niveau des communes) en vue d’une meilleure planification et allocation des ressources relatives au maintien de la jeune fille à l’école.
Démographie/Population
Le Niger fait face à de multiples défis incluant la gestion du taux de croissance démographique (le plus élevé au monde) ainsi qu’une population très jeune (la plus jeune au monde avec un âge médian de moins de 18 ans).
Agriculture/Maraichage
L’agriculture (y compris le maraichage et l’élevage) est le moteur principal du PIB. En outre, la majeure partie de la population vit de cette activité essentiellement traditionnelle qui est confrontée aux changements climatiques et à l’insécurité transfrontalière.
Migration
Les régions de Tahoua et surtout d’Agadez sont des zones de transit de migrants internationaux. En outre, comme toutes les régions, elles connaissent des flux migratoires internes et externes. A cela s’ajoute l’insécurité qui provoque des déplacements de population